XLR8RS

Débutants

Vous avez décidé de débuter l’ultimate frisbee à Bruxelles ?  Bienvenue !

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Pour qui ?

Toute personne de 15 ans ou plus en raisonnable forme physique. Si vous n’êtes pas capable de courir 15 minutes sans vous arrêter, l’ultimate frisbee n’est pas encore le sport vers lequel vous diriger. Les entraînements pour débutants sont toujours mixtes F/H.

Sont considérés comme débutants les joueurs qui ont moins de 12 mois d’expérience en club. Si vous avez déjà lancé au parc ou pratiqué l’ultimate à l’école, venez à l’entraînement des débutants où nous évaluerons votre niveau.

Quand et où ?

Les entraînements pour débutants ont lieu chaque lundi de 20h15 à 22h45 entre début septembre et fin juin. Veuillez consulter l’agenda pour les séances qui tombent les jours fériés et en cas de météo exceptionnelle : les très fortes pluies, la neige et le gel obligent parfois à annuler des entraînements pour ne pas dégrader le terrain.

Au stade d’Ixelles, Rue Volta 18 à 1050 Ixelles.

Que faut-il apporter ?

  • 2 t-shirts : un noir ( ou très très foncé ) et un blanc ( ou très très clair ). Vous les utiliserez tous les deux lors des matches de fin de séance.
  • 1 paire de chaussures de sport. Au début des chaussures de running suffiront mais rapidement vous voudrez vous équiper de chaussures à crampons en plastique ( les crampons métalliques sont interdits ). Les joueurs plus expérimentés vous orienteront vers les modèles les plus adaptés.
  • 1 gourde ( remplie )
  • de quoi prendre une douche si vous le souhaitez : des vestiaires sont à notre disposition en fin de séance
  • les bijoux sont fortement déconseillés : même si le sport est déclaré sans contact, parfois des collisions entre joueurs surviennent. Pour éviter les blessures les grandes boucles d’oreilles, colliers, bracelets, bagues et montres ne montent donc pas sur le terrain.

Do you speak English ? Spreekt u Nederlands ?

XLR8RS étant le club le plus international de Bruxelles, nous accueillons beaucoup d’expats. Lors des entraînements nous mélangeons donc l’anglais, le français et le néerlandais — et répétons dans une autre langue si nécessaire.

Combien ça coûte ?

Les deux premiers entraînements sont gratuits. Vous paierez ensuite la cotisation annuelle de 100 euros qui comprend l’assurance, un frisbee officiel tout neuf, la participation à tous les entraînements de votre niveau et aux compétitions régionales et nationales.

Faut-il prévenir ou s’inscrire ?

En septembre il n’est pas nécessaire de nous contacter à l’avance, nous accueillons toutes les personnes qui se présentent. Sauf si vous aviez encore des questions bien entendu : contactez-nous.

À bientôt !